8 camps d’été pour enfants à Montréal

L’été arrive à grands pas. Pour les parents, cela signifie que les enfants n’iront plus à l’école. Une manière de les occuper est de les inscrire dans un camp d’été. Vous pouvez choisir les camps qui offrent leur activité favorite, comme la musique, le sport, l’art, les activités en plein air par exemple. Un autre avantage est que cela leur permettra de se faire de nouveaux amis avec lesquels ils ont des intérêts en commun. 

Nous avons préparé pour vous une liste de 8 camps d’été à Montréal. 

  1. Robot Camp

Pour tous les amoureux de LEGO, le camp robot est idéal. Il offre une expérience d’apprentissage amusante et créative dans un environnement high-tech qui stimule l’imagination des enfants. 

Les enfants qui ont entre 7 et 14 ans peuvent utiliser des systèmes robotiques LEGO pour concevoir, construire et programmer des robots qui réaliseront différentes tâches. 

Ce camp coûte environ 340/390 dollars par semaine. 

  1. Camp d’échange de débat

Votre enfant est extraverti ? Alors ce camp l’encouragera à dialoguer avec confiance en public et à échanger des arguments sans avoir peur. 

Ils offrent une variété de programmes en format virtuel, en camp de jour, ainsi qu’en classes du soir. 

Le coût du camp varie entre 380 et 585 dollars. 

  1. Camp Ecolart

Le Camp Ecolart propose des camps à la journée ou sur plusieurs jours, avec plus de 15 activités dont pourront profiter vos enfants. Il peut accueillir jusqu’à 250 enfants entre 4 et 17 ans. Le camp premium coûte entre 240 et 1250 dollars par semaine. 

  1. Laurus Summer Camp

Si vous voulez apprendre à vos enfants à vivre sainement, le Laurus Summer Camp est le choix parfait. Il offre des camps à la journée avec des activités pour les enfants de 3 à 15 ans. Ils proposent une multitude de programmes conçus pour les enfants de tout âge. Le coût du camp varie de 150 et 300 dollars par semaine. 

  1. Camp MWS 

Ce camp de langue se déroule sur les campus universitaires de Montréal et propose des camps à la journée ou sur plusieurs jours. Ces camps incluent des cours de langues, des excursions à la journée, et d’autres activités. Ils acceptent les enfants entre 7 et 17 ans. 

Le camp peut accueillir jusqu’à 150 enfants et coûte entre 850 et 6815 dollars par session. 

  1. l’Académie Crème de la Crème 

Encouragez vos enfants à avoir une expérience d’apprentissage significative en les inscrivant dans ce camp d’été exceptionnel. 

Les enfants de 4 à 18 ans peuvent participer à ce camp et apprendre à dépasser leur manière habituelle de voir les choses. Ils apprendront à réfléchir en prêtant attention à la manière dont les choses fonctionnent. Ils proposent un camp à la journée, des classes du soir ou encore des programmes virtuels en famille. 

Le coût de camp varie de 220 à 580 dollars par session. 

  1. YMCA du Québec

YMCA propose des camps à différents endroits de Montréal. Ils proposent des programmes pour les enfants et les adolescents de tout âge, avec des activités telles que du sport ou de l’art par exemple.  

Vous n’avez qu’à choisir l’endroit qui vous convient le mieux.

Le coût d’inscription varie selon le centre que vous choisissez. 

  1. Super Scientist

Ce camp d’été est amusant et peut accueillir des enfants de 6 à 13 ans. Ils pourront y faire des expériences scientifiques. Ils proposent des classes virtuelles, des camps à la journée, des classes du soir ou du week-end, afin que les enfants puissent découvrir la science en s’amusant. 

Leurs clubs STEM apprendront aux enfants à résoudre des problèmes complexes, à analyser des données et à chercher des solutions. 

Le coût du camp varie entre 129 et 300 dollars par semaine. 

Conclusion

Montréal offre une diversité de camps dans lesquels vous pouvez inscrire vos enfants cet été. Vous pouvez les inscrire à un programme virtuel ou dans un camp à la journée, et les laisser s’amuser et apprendre tout en profitant de leurs activités favorites.