6 Activités Physiques En Extérieurs Pour Garder Vos Enfants Actifs

Dans notre enfance, nous passions tout notre temps dehors à jouer avec nos amis. Aujourd’hui, nos enfants sont rarement dehors. Ils sont entourés d’écrans qu’ils passent leurs journées à regarder, souvent avachis dans un canapé. Le manque d’activité physique est généralement plus important en été, lorsque l’école est fermée. 

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies recommandent aux enfants et adolescents de pratiquer une heure d’activité physique par jour au minimum. Ces centres démontrent qu’une activité physique aide les enfants à avoir de meilleures notes, à améliorer les performances cognitives (comme la mémoire ou la concentration) et leurs comportements en classe.

Pour encourager vos enfants à cesser de passer leur temps sur leur téléphone, voici 5 activités physiques pour les maintenir actifs cet été. 

  1. Encouragez vos enfants à jardiner

Une manière de conserver vos enfants actifs cet été est de leur demander de vous aider à jardiner. Tondre la pelouse, récolter les graines, arroser les arbres, ou pourquoi pas planter de nouvelles plantes ou herbes. De cette manière, ils seront dehors, et feront fonctionner leurs muscles en même temps.

De plus, le jardinage est une excellente activité pour les aider à se reconnecter avec la nature. 

  1. Inscriviez les à des activités d’été

Consultez les centres aérés ou maisons de jeunes, les églises ou les auberges de jeunesse. En général, vous trouverez des programmes d’activités qui incluent divers sports. Vous pouvez en parler avec votre enfant et le laisser choisir ce qui l’excite le plus. 

De cette manière, il pourra rester actif et se faire de nouveaux amis. 

  1. Encouragez vos enfants à faire du vélo, du skateboard ou du roller

La plupart des enfants aiment la glisse. C’est amusant et cela les maintient actifs. Encouragez-les à sortir dans le quartier pour faire du vélo ou du skateboard par exemple. 

Si votre quartier n’est pas assez sûr pour les enfants, allez au parc ou trouver un parking clos sur lequel ils peuvent s’entraîner. N’oubliez pas le casque !

  1. Organisez une chasse au trésor

Les chasses au trésor sont toujours des moments amusants. Créez une liste d’objet que vos enfants devront trouver dans la maison. Si vous voulez épicer un peu l’aventure, vous pouvez aussi créer une liste de corvée qu’ils doivent accomplir pour obtenir une récompense. 

Les enfants seront actifs et heureux, sans même se rendre compte qu’ils font de l’exercice. 

  1. Donnez-leur l’habitude de passer du temps dehors ensemble. 

Prévoyez du temps dehors en famille durant l’été. Cela peut être une randonnée, une ballade dans un parc ou à la plage par exemple. 

Les activités familiales en extérieur aident vos enfants (et vous) à être physiquement actifs et à créer des liens ensemble. Passer du temps avec vos enfants est le meilleur cadeau que vous puissiez leur faire. 

  1. Achetez des jouets qui encourageront vos enfants à jouer dehors

Lorsque vous achetez des jouets comme des ballons de basket ou de football par exemple, vous encouragez vos enfants à jouer de manière active. Ces jeux en extérieur sont parfaits pour qu’ils demeurent en bonne santé et passent du temps avec les amis qu’ils ont dans le quartier. Si votre jardin est assez grand, ils peuvent même organiser un petit tournoi. Ils se dépenseront, passeront un bon moment, et créeront des liens avec leurs amis. 

Conclusion 

Les activités physiques jouent un rôle essentiel dans le développement de l’enfant. Le manque d’activité physique peut impacter leur croissance et faire chuter leurs résultats à l’école. C’est pour cela qu’il est si important de les encourager à demeurer actifs durant l’été.